AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
RSS
RSS

Les personnages de Disney se retrouvent propulser dans le monde de Harry Potter, mêlés aux autre sorciers, sans aucune différence.

Professeur ? *Lève la main*

AuteurMessage
Khymé
Invité

MessageSujet: Professeur ? *Lève la main*   Dim 6 Mai - 1:13

Bonjour, bonsoir :3

Voilà, je viens tout juste de découvrir votre forum et j'ai déjà quelques idées qui me trottent dans la tête (arrêtez d'être aussi inspirants les gens, sérieusement. Comment je gère tout ça moi, après ?) et donc avec, en parcourant les différentes sections, des questions se sont ajoutées 8D
Alors les voici :

- Déjà, concernant le cursus scolaire : est-ce que le second cycle est obligatoire ? Je ne crois pas l'avoir vu mentionné quelque part et même si j'ai prévu (déjà, oui) quelque chose si mon futur personnage en a fait un, je ne suis pas sûr qu'il soit réellement du genre à faire de longues études

- Si on joue un personnage qui n'est ni élève, ni professeur, il n'y a donc aucune chance qu'on RP à Poudlard ? C'est peut-être un peu bête comme question, mais je veux juste être sûr de ce que je fais 8D

- Et enfin, concernant les dons et particularités : il ne me semble pas avoir lu quelque part un paragraphe concernant les animagus, je me demandais donc s'il était possible d'en jouer un ?
De même, si c'est possible, il faudra passer un test de RP là aussi, j'imagine ?
D'ailleurs, ahah, ce test RP il consiste en quoi, un peu plus précisément ? Je pense en avoir une idée, mais là encore, je préfère être sûr de ce que je fais x)

Et si ce n'est pas possible, j'ai vu qu'un membre est déjà metamorphomage (en tout cas, souhaite l'être) et que sa transformation préférée est celle complète en chat. Donc, une deuxième personne dans ce cas de figure, c'est peut-être trop ?
J'entends par là que, comme vous n'en accepterez que deux, peut-être que vous préférez qu'il y ait un peu plus de diversité ?

Ce sera tout pour le moment, et merci d'avance pour vos réponses ! mouton
Revenir en haut Aller en bas
Année / Métier : 10° année, Offensive Magique

Parchemin
Patronus: Un lion
Baguettes: Ebène, ventricule de dragon
Inventaire:

MessageSujet: Re: Professeur ? *Lève la main*   Dim 6 Mai - 10:00

Coucou toi, bienvenue ici mimi
Je fais pas partie du staff mais tu sembles foisonner d'idées, ça me rend curieuse du coup hihi

Je veux pas trop m'avancer (je laisse les super staffiennes te répondre) MAIS

K a écrit:
Si on joue un personnage qui n'est ni élève, ni professeur, il n'y a donc aucune chance qu'on RP à Poudlard ?
Ici je sais par exemple que tu peux avoir des liens sans soucis et rp à Poudlard si tu fais un métier magique (les personnes du Ministère peuvent être amenés à venir) ou tu peux même avoir un taf d'adulte à Poudlard, genre Infirmer etc..

K a écrit:
Ce test RP il consiste en quoi, un peu plus précisément ?
Et là, le test rp c'est en fait un morceau de rp que tu vas envoyer par mp et dans lequel tu mets en scène ta particularité (tu peux décrire comment se passe une transformation par exemple dans le cas d'un animagus)

Voilou, j'espère que je t'ai un peu éclairé, j'espère que tu vas nous rejoindre, je suis vraiment trop curieuse de découvrir ton perso han

if only I could be
the man you deserve me to be
P!A
Année / Métier : Professeur, Directeur de Serpentard

Parchemin
Patronus: Serpent
Baguettes: Ébène et nerf de dragon.
Inventaire:

MessageSujet: Re: Professeur ? *Lève la main*   Dim 6 Mai - 11:52

Pareil, je ne fais pas partie du staff, mais je peux quand même essayer de répondre à certaine questions :

K a écrit:
Déjà, concernant le cursus scolaire : est-ce que le second cycle est obligatoire ? Je ne crois pas l'avoir vu mentionné quelque part et même si j'ai prévu (déjà, oui) quelque chose si mon futur personnage en a fait un, je ne suis pas sûr qu'il soit réellement du genre à faire de longues études
Non, je ne pense pas qu'elle soit obligatoire. Après les ASPIC, il doit être possible d'obtenir un apprentissage ou un job chez certains employeurs (par exemple, les fabriques de balais, ou les baguettiers). Enfin, je pense.

K a écrit:
Si on joue un personnage qui n'est ni élève, ni professeur, il n'y a donc aucune chance qu'on RP à Poudlard ? C'est peut-être un peu bête comme question, mais je veux juste être sûr de ce que je fais 8D

Comme a dit Kovu, sans faire partie des enseignants, tu peux tout à fait être amener à rp à Poudlard. Soit parce que, en tant que membre du Ministère, tu es envoyé dans l'école, soit plus "simplement" parce que tu fais partie de l'intendance de l'école (infirmier etc...). Et puis, même si le fow' se concentre sur Poudlard, il y a quand même une bonne partie qui peut se passer en-dehors. Il y a des sections spécialement dédiées pour, il faut en profiter.
Khymé
Invité

MessageSujet: Re: Professeur ? *Lève la main*   Dim 6 Mai - 18:23

Merci à vous pour les réponses que vous m'avez déjà apporté !
Même sans faire partie du staff, ça me permet de m'orienter déjà un peu dans ce que je compte faire :3

Et du coup s'il s'avère que c'est possible, je pense qu'il ne fera pas de vieux os sur les bancs de l'école, pas même pour son futur métier. A vrai dire, je le vois plus comme un amoureux de la liberté et sûrement que l'école lui paraîtrait trop stricte à ce niveau-là lol
Et merci aussi pour la précision sur le test RP, je sais à quoi m'attendre maintenant !

Kovu --> Huhu, c'est tout de même bien parti pour que je m'inscrive, même si je sais pas quand vu que le rush de fin d'année arrive avec toutes les épreuves qui vont avec (et on adore)
D'ailleurs, tu m'as volé une autre idée que j'avais pour un personnage hihi
(Mais je m'y attendais, il est bien Kovu <3)
Année / Métier : 10° année, Offensive Magique

Parchemin
Patronus: Un lion
Baguettes: Ebène, ventricule de dragon
Inventaire:

MessageSujet: Re: Professeur ? *Lève la main*   Dim 6 Mai - 18:58

Ohhh je suis contente qu'on ait déjà pu t'éclairer un peu mimi Surtout n'hésite pas si tu as d'autres questions (même si elle te semblent stupides, ce sont nos préférées hihi)

Et hihiiiii oui mon Kovu est trop bien lol

En tout cas, courage pour la fin de l'année, coeurs sur toi loveu

if only I could be
the man you deserve me to be
P!A
Année / Métier : 7ème année

Parchemin
Patronus: Dragon
Baguettes: Cèdre, corne de Serpent Cornu
Inventaire:

MessageSujet: Re: Professeur ? *Lève la main*   Dim 6 Mai - 20:41

Désolée désolée désolée, journée chargée, j'ai pas eu le temps de répondre ><"

Heureuse que tu t'intéresses au forum déjà =D

Je pense que mes chers amis t'ont éclairé sur tous les sujets, de ce que je vois, et ont eu raison sur tout également. N'hésites pas à nous rejoindre ou à poser d'autres questions si nécessaire !

Hâte de pouvoir t'accueillir =D

Année / Métier : Professeur de Vol & Gère tout ce qui est Quidditch à Poudlard
Crédits : Que des personnes géniales ♥

Parchemin
Patronus: Tigre Royal Blanc
Baguettes: Bois de vigne, Epine de monstre du fleuve blanc , 28 cm
Inventaire:

MessageSujet: Re: Professeur ? *Lève la main*   Lun 7 Mai - 11:04

Et je viens rajouter que si tu es un métamorphomage dont sa spécialité est de se transformer en chat tu sera le BFF han han han han de Thomas parce que c'est son cas loveu loveu loveu

han han han han han

Everybody want to be a cat Fais attention à toi, à ce que tu dis, à tes pensées. Tes souvenirs te mettent en cage, te tuent à petit feu. Alors oublions tout, ne pensons pas et vivons cette vie qui nous est donnée ! Listen and believe your dream !

Parchemin
Inventaire:

MessageSujet: Re: Professeur ? *Lève la main*   Lun 7 Mai - 15:24

Oui, sauf qu'un métamorphomage, ce sont des modifications humaines uniquement (il me semble). Dans le film c'est du fan service.
Pour se changer en animal, il faut être animagus.
Année / Métier : Professeur de Vol & Gère tout ce qui est Quidditch à Poudlard
Crédits : Que des personnes géniales ♥

Parchemin
Patronus: Tigre Royal Blanc
Baguettes: Bois de vigne, Epine de monstre du fleuve blanc , 28 cm
Inventaire:

MessageSujet: Re: Professeur ? *Lève la main*   Lun 7 Mai - 20:36

Et bien je sais que la dernière fois en discutant avec Meï et Mérida sur la CB,  on avait dit que c'était possible (mais avec des restrictions, comme une métamorphose animal possible au bout d'années d'expériences et pour le reste juste des métamorphoses partielles) study study Surtout que dans le film on voit Tonk prendre l'apparence d'une tête de canard monkey

Everybody want to be a cat Fais attention à toi, à ce que tu dis, à tes pensées. Tes souvenirs te mettent en cage, te tuent à petit feu. Alors oublions tout, ne pensons pas et vivons cette vie qui nous est donnée ! Listen and believe your dream !

Parchemin
Inventaire:

MessageSujet: Re: Professeur ? *Lève la main*   Lun 7 Mai - 20:57

Pourquoi pas. Après dans le film, c'est du fan-service (et surtout l'interprétation du réal'). Dans le livre, c'est juste dit que Tonks fait des nez bizarres.

D'ailleurs, ça m'y fait penser. Mei ! Meri ! Si vous passez par là (enfin, sinon, j'enverrai un mp au staff)... Je regardais la liste des particularités tout à l'heure, et il va peut-être manquer des places pour certains persos. Par exemple, si des personnes prennent les enfants de Bill et Fleur, ça fait quand même déjà trois sang-mêlés de Vélane. De même, avec Teddy, actuellement, on dépasserait la limite de métamorphomage donnée.
Enfin, voilà, j'ai tilté là-dessus tout à l'heure.
Merida Dun Broch
Rang Merida
Rang Merida
Année / Métier : Septième année
Crédits : Moomims - Tumblr

Parchemin
Patronus: Ours Brun d'Europe
Baguettes: Bois de cèdre, plume d'oiseau tonnerre. Plutôt souple.
Inventaire:

MessageSujet: Re: Professeur ? *Lève la main*   Lun 7 Mai - 21:50

BIEN LE BONSOIR LA COMPAGNIE !!!

*ouvre les portes de la Grande Salle en grand et impose son groove *

Nan sans déconner, déjà c'est super que tu t'intéresses à notre petit bébé forum ! han mimi please

J'ai vu que les membres ont réussi à répondre à pas mal de tes questions et hésite pas à en reposer si tu as besoin !

Sinon, pour métamorphomage, j'avoue que l'on s'est posé la question. Je suppose qu'il peut se transformer en tout et n'importe quoi. A la différence près qu'un métamorphomage, ce don est inné à l'instar d'un sorcier qui doit "apprendre" à se transformer. C'est pour ça qu'on a autorisé à Chess la transformation animale en chat mais uniquement en chat et sur des années de pratique comme un animagus. A ceci près qu'une fois en chat, il conserve sa part "humaine" complète. Car un animagus a des reflexes humains beaucoup moins prononcés (se référer à Sirius quand il parle de l'animagus) .

Pour les dons, effectivement je n'ai pas pris en compte les bouquins mais bien sur ils auront leurs dons d'office en fonction du personnage que le membre prend. Disons que j'ai compté que les inventés ? On a encore beaucoup de point à régler ensemble mais on prend toute vos remarques et on note tout pour améliorer au maximum votre jeu sur ce forum qui ne cesse de grandir ! please mimi

Votre admin qui vous coeur fort ! ~ coeur

Khymé
Invité

MessageSujet: Re: Professeur ? *Lève la main*   Mar 8 Mai - 22:47

Re-bonsoir !

Effectivement, j'ai trouvé pas mal de réponses un grand merci à vous tous pour ça d'ailleurs !
Je pense donc partir sur un animagus (après quelques recherches supplémentaires) mais peut-être qu'il ne contrôlera pas entièrement sa transformation. Ca, il faut encore que j'y réfléchisse, tout dépendra de comment tout les évènements de son histoire se déroulent x)
Mais du coup Chess, ils pourraient effectivement bien s'entendre, surtout si mon personnage a encore besoin d'entraînement (et ils auront le même prénom. Si ça, c'est pas un point commun qui te crée un lien è_é)

Sinon, j'aurais encore une petite question, concernant l'inventaire. Je pense en avoir saisi l'idée, c'est un résumé de tout ce que possède notre personnage (le but d'un inventaire hein) mais ce que je me demandais c'est s'il pouvait de base posséder certains objets, comme un balai ? Parce que du coup, ça me semble un peu étrange que pour des gens avancés dans leurs études/les ayant finis, ils ne possèdent aucun objet du monde magique (surtout s'ils vivent encore dedans)
Même s'il faut avouer que ce n'est peut-être pas tout le monde qui a l'utilité d'un chaudron x)
Merida Dun Broch
Rang Merida
Rang Merida
Année / Métier : Septième année
Crédits : Moomims - Tumblr

Parchemin
Patronus: Ours Brun d'Europe
Baguettes: Bois de cèdre, plume d'oiseau tonnerre. Plutôt souple.
Inventaire:

MessageSujet: Re: Professeur ? *Lève la main*   Mar 8 Mai - 22:52

Pour le moment, pour l'inventaire, on a encore quelques détails à voir donc pour le moment, la boutique est en cours de création ! mimi han

J'y ai pensé aussi et je vais voir ce que je peux faire car oui, cela fait bizarre effectivement, même pour moi ! XD Donc dès que la boutique aura ouvert, on vais gérer tout ça avec Mei-Lin et mettre les membres au courant ! please

Année / Métier : 9ème année
Crédits : Never Utopia

Parchemin
Patronus: Loup blanc
Baguettes: bois de pommier, plume de phénix, 30,5 cm
Inventaire:

MessageSujet: Re: Professeur ? *Lève la main*   Mer 9 Mai - 2:49

Je me permet une petite incruste pour dire que j'avoue qu'en étant nouvelle et ayant remarqué que tous les inventaires des membres étaient vide, je me demandais pourquoi
Khymé
Invité

MessageSujet: Re: Professeur ? *Lève la main*   Dim 27 Mai - 20:52

Re-bonsoir !

Oui c'est encore moi, et je viens déterrer ce vieux sujet mais ayant avancé sur mon personnage, j'ai de nouvelles questions Very Happy

Concernant l'histoire, j'ai lu quelques présentations, et je me suis rendu compte que certaines inventaient entièrement le passé du personnage tandis que certaines en reprenait une part.
J'imagine donc que pour ça, tout dépend si on connaît l'histoire du personnage dans l'univers Disney ? Parce que du coup, la mienne serait totalement inventée è-é

Ensuite, puisque je compte faire un animagus, il faut que je parle de comment il l'est devenu, de sa première transformation et de jusqu'où il a pu contrôler son pouvoir dans la présentation ou certains points sont à privilégier pour un test RP ?

Merci encore d'avance pour vos réponses !
Et d'ailleurs, j'étais persuadé d'avoir déjà répondu avant, il y a longtemps .. Donc, merci pour les réponses à mes questions précédentes ><
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Professeur ? *Lève la main*   

Professeur ? *Lève la main*
Page 1 sur 1