AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les personnages de Disney se retrouvent propulser dans le monde de Harry Potter, mêlés aux autre sorciers, sans aucune différence.

Partagez | 

Blue Light {Mei-Lin}

AuteurMessage
Année / Métier : Professeur

Parchemin
Patronus: Crocodile
Baguettes: Bois de prunier, cheveux de Vélane. Souple 30 cm
Inventaire:
MessageSujet: Blue Light {Mei-Lin}   Lun 14 Mai - 8:36

ft. Mei-Lin

Lovely Patronus

*Long time ago....*

L'agitation des premières semaines de cours, l'affolement des nouveaux élèves et le feu des parchemins à corriger, tout cela avait fini par fatiguer James. Ce n’était pas qu'il devenait déprimé mais, son premier trimestre n'était pas si folichon que cela ! Pour dire vrai le professeur s’ennuyait grandement, bien sûr il n'avait rien perdu de son répondant et de sa vivacité, il se trouvait toujours aussi sadique avec les petits de première année mais, aujourd'hui tout était différent, il ne voyait pas les choses de la même façon.

Après son dernier cours de la journée, James était épuisé, la faim lui donnait des nausées et chaque bruit de pas lui donnait l’impression qu’ une perceuse lui fracassait le crâne. Malheureusement, ce soir-là, il avait encore des tonnes de parchemins à corriger et à rendre pour le lendemain. Il s’essaya donc derrière son bureau et sortie alors un encrier qu'il remplit d'une encre couleur argent avec un coup de baguette magique. Quelques parchemins plus tard et après avoir trempé sa plume à plusieurs reprises dans l'encrier, James s'endormit presque sur sa table, en effet, ses yeux clairs se fermèrent d'eux-mêmes.  

Un grognement horrible, sorti de nulle part le réveilla alors, le bout de la plume de Paon qu'il lui servait pour noter les parchemins sous le nez, cette image-là, n'était pas forcément très sexy. C'était simplement son vendre qui criait famine....Le professeur se leva alors, envoyant les dernières copies des jeunes élèves valdinguer dans la pièce.

" Au diable toutes ses copies !!! ....Si j'avais une plume à réponse automatique..."

Avait-il marmonné avant de ramasser les devoirs et de se diriger vers la sortie quand tout d'un coup, il y eut un choc et une jeune fille au teint pâle et aux longs cheveux noirs devant lui.Cette jeune fille ? C'était une de ses élèves de cinquième année. Aurait-il oublié son petit cour privé ? Il décida alors de jouer l'ignare, pourrait-il s'en sortir ainsi ?

"Miss Fa.....Que puis-je faire pour vous"

- Adrenalean 2016 pour Epicode.
Revenir en haut Aller en bas
Reng Mei
Année / Métier : 7ème année

Parchemin
Patronus: Dragon
Baguettes: Cèdre, corne de Serpent Cornu
Inventaire:
Reng Mei
MessageSujet: Re: Blue Light {Mei-Lin}   Mer 16 Mai - 0:06

Environ un an et demi plus tôt.

En général, je déteste les cours particuliers. C’est chiant, je n’ai pas envie d’y être en général, et je pense vite à autre chose. Bref, la plupart du temps, je m’y ennuie et je me fais disputer par les profs. Et oui, je préfère largement être dehors, à flâner dans le parc, piquer une tête dans le lac noir ou m’entraîner sur le terrain de Quidditch. J’aime me sentir libre, et certains cours sont vraiment une corvée à suivre. Mais pas celui-là. Depuis quelques temps déjà, j’en redemande, fascinée par cette matière qu’est la défense contre les forces du mal. Le fait que j’adore ça fait que ça ne me gêne pas d’y passer plus de temps, et je dois bien avouer, le charme magnétique du prof ajoute du poids au fait de passer plus de temps en sa compagnie.

Je frappe doucement à la porte de son bureau, il est là mais n’entend pas, plongé dans ses parchemins. Alors j’entre, quand il envoie tout valser. Il met quelques secondes à me voir… Et première déception. Aurait-il oublié ? Je fais une petite moue et m’incline furtivement, un réflexe quand on grandit et vit dans un dojo pendant toute une partie de sa vie.

Bonjour professeur Matthew… Je suis venue prendre mon cours, comme tous les mardis entre midi quarante-cinq et une heure et demie… Mais peut-être voulez-vous que je vous laisse. Vous m’avez l’air… occupé.

Je ramasse un parchemin tombé à mes pieds et lui tends. J’espère de tout cœur qu’il va refuser et me donner ce cours. Je ne sais pas pourquoi, j’aime être là, avec lui. C’est un moment particulier que je ne changerai pour rien au monde. Je pose mon livre sur un bureau et sors ma baguette, pour lui montrer ma motivation. Non, je ne laisserai pas tomber, alors autant mettre toutes les chances de mon côté.

codage par Laxy Dunbar.

Parchemin
Inventaire:
MessageSujet: Re: Blue Light {Mei-Lin}   Jeu 17 Mai - 9:02

ft. Mei-Lin

Lovely Patronus

Bien sûr, qu'elle n'avait pas oublié, feindre  l'ignorant ne marchait pas, surtout avec une jeune femme comme la Gryffondor ! Elle qui était toujours assidue, jamais en retard et qui en plus de cela, avait l’avantage d'être jolie comme un camion (oui, James aime toutes les expressions que peuvent utiliser les Moldus). Le professeur lui lança un grand sourire, pas le sourire de beau gosse qu'il resservait d’habitude aux autres mais, plutôt un sourire niais, bête à pleurer.

Alors voilà, le professeur et le jeune griffon se tenait l'un face à l'autre, ce fut avec une grande surprise de James accueilli le geste de Mei-Lin, le fait qu'elle s'incline légèrement, il ne connaissait pas les coutumes asiatiques et ne savait donc pas comment réagir, il resta donc à l'observer ses parchemins entre les bras. Après avoir récupéré le dernier bout de papier que la jeune rouge et or lui tendait, il les rangea sur son bureau, toujours en observant la jolie Mei-Lin, qui n'avait aucune intention de partir.

"Nous sommes mardi... Non restez, je vous en prie installez-vous !!"

Bien que la jeune fille se soit déjà installé d'elle-même ! Après avoir récupéré sa baguette magique posée sur la table, il vient se planter juste tout près de la jeune fille et d'un geste, il déplaça les tables et chaises de la salle pour les installer près des murs.  

"Pour commencer j’aimerais savoir si vous avez retenu les cours précédents... À quoi sert le sortilège du Patronus ? À quoi ressemble-t-il en général et je veux aussi la formule complète  !"

Il s'était installé au milieu de la pièce qui était maintenant vide, sa baguette à la main, il observait Mei-Lin avec une attention particulière, heureux de pouvoir penser à autres choses que des copies mal écrit et aussi, ravi que la jolie demoiselle est pensée à lui...Enfin à venir entre midi et deux !  

- Adrenalean 2016 pour Epicode.
Reng Mei
Année / Métier : 7ème année

Parchemin
Patronus: Dragon
Baguettes: Cèdre, corne de Serpent Cornu
Inventaire:
Reng Mei
MessageSujet: Re: Blue Light {Mei-Lin}   Mar 29 Mai - 20:30

Ne pas me faire envoyer chier… Ne pas me dire de partir non plus. La Défense contre les Forces du Mal est un des mes rares cours préférés et apprendre plus vite que tout le monde me fait entrer dans un monde compétitif que j’adore de plus en plus, que ce soit dans le monde sorcier ou moldu, d’ailleurs. Et puis, au moins, je suis au calme, en face à face avec le professeur, sans avoir qui que ce soit pour me casser les burnes avec une question de merde… Bref, je m’en fais sans doute trop… Et puis, ça me permet de passer un peu de temps avec un des profs les plus sexy de l’école et ça, même Merida n’y a pas le droit. Ouais, j’aime les petits privilèges, comme ça, héhé ! Au moins, ça lui fait des trucs à demander, et franchement, parfois, pour mon amour propre, c’est cool. Même si c’est Meri et Momo et que je leur raconte tout ou presque.

Baguette à la main, je l’aide à mettre un peu de rangement dans la salle avant de le fixer. Le patronus. Je rêve de pouvoir créer ce sort depuis mes douze ans. Et depuis, je n’en démords pas. Alors, depuis que nous nous y étions mis, la semaine dernière, je suis dans tous mes états ! Pas de pratique. Il m’a juste demandé de l’étudier. Alors maintenant, théoriquement… Je devrais tout connaître par coeur.

Le sortilège du patronus sert à repousser les détraqueurs, des créatures qui se nourrissent du bonheur et ne laisse que le désespoir. Pour l’invoquer, il faut penser au souvenir le plus heureux que l’on ait et se laisser envahir par lui. La plupart du temps, il prend la forme d’un bouclier blanc bleuté, mais la forme complète est un animal… La formule est Expecto Patronum.

Je lui souris, fière de ma réponse et attend les nouvelles instructions de mon professeur.

codage par Laxy Dunbar.

Parchemin
Inventaire:
MessageSujet: Re: Blue Light {Mei-Lin}   Ven 24 Aoû - 18:13

Blue Light

•Lovely Patronus

Les tables et chaises furent maintenant bien écartées du centre de la pièce, il y'avait maintenant de la place pour faire danser tous un troupeau d'enfants surexciter. James fixait Mei-Lin qui lui répondit aussi correctement qu'un ordinateur (c'est un engin magique que les sorciers ne connaissent pas, cela s'apparente à une encyclopédie), ce demandant pourquoi une fille aussi jeune que la demoiselle voulait apprendre si tôt les choses alors qu'elle avait encore le temps....C'est fou ce que les enfants veulent grandir trop vite de nos jours.

"Très bien, je vois que vous avez beaucoup travaillé sur la théorie" Le professeur fit le tour de lui-même juste, pour vérifier que rien ne traînait dans la pièce qui résonnait maintenant qu'elle était presque vide "Nous pouvons maintenant passer à la pratique...vous savez...ne vous découragez pas si cela ne marche pas du premier coup, il est rare de voir des Patronus parfait les premières fois...surtout quand le sorcier est aussi jeune que vous."

Un petit sourire en coin s'afficha sur ses lèvres, on aurait très bien pu le traiter de sadique à ce moment-là, oui, il aimait vraiment ça, ne pas trop faire rêver les enfants, il adorait ça même, voir un visage rêveur et plein d'espoir s'effacer, il en frémissait même de bonheur.

"Écoutez-moi bien maintenant, vous devez penser à un souvenir fort, pas un souvenir ordinaire, quelque chose qui vient de là" il tapota son torse au niveau du cœur, tel un gorille. Cela pouvait sembler ridicule mais, il n'allait sûrement pas toucher à Mei-Lin, surtout au niveau du cœur ! "Alors, vous devez bien prononcer le sors à haute voix bien distinctement....Hum, j'oubliais le geste,vous devez créer une spiral ainsi....

En un tour de main et avec un grand geste, James invoqua son patronus, sans dire un mot, l'habitude de créer des sortilèges informulés sans doute. D'abord un filet d'argent sort de sa baguette pour finir en un crocodile argenté, qui se promenait autour de la jeune gryffondor.

"Je vous invite à faire de même mademoiselle Fa"

By Summer's Desire for Epicode
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Blue Light {Mei-Lin}   

Blue Light {Mei-Lin}
Page 1 sur 1