AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les personnages de Disney se retrouvent propulser dans le monde de Harry Potter, mêlés aux autre sorciers, sans aucune différence.

Partagez | 

Dish & Opinion [Mei]

AuteurMessage
Année / Métier : 7e année
Crédits : fleurdesneiges

Parchemin
Patronus: Caméléon
Baguettes: Bois d'Epicea 22 cm, souple contient une griffe de manticore
Inventaire:
MessageSujet: Dish & Opinion [Mei]   Mer 8 Aoû - 10:31

Dish & Opinion
Remi & Mei
Je frotte mes doigts sur un petit bout de tissus qui me sert de tablier avant de porter la cuillère a mes lèvres, je ferme les yeux lentement et une grimace orne mes lèvres, je frappe alors des deux poings sur la table faisant sursauter un ou deux elfes aux passages.

Non non et non ! C'est pas possible d'être aussi bête ! C'est une hérésie ! Oui une hérésie Remi ! Fis-je en balayant le bol dans un geste de la main, agitant ma baguette pour nettoyer le tout je retourne devant la marmite et je renifle. Qui !? Qui a osé mettre du laurier dans ma soupe ? Hein ? QUI ? Je jette un oeil aux elfes qui s'affairent pour le prochain repas. ah ouais c'est moi... Je me gratte le nez.

Puis je fais disparaitre l'intégralité de la soupe, le sort de disparition c'est juste la meilleure invention du monde, je reprends mon plat, je fais un bouillon clair à base d'os de poulet, j'ajoute du gingembre rappée, de la poudre de champignon noir, une cuillère de sauce soja blanche, une pointe de miel de fleur pour adoucir le gout salé de la sauce soja. Un soupçon de safran, une pointe de 4 baie pour facilité la digestion.
Je goutte le bouillon, je le filtre puis j'ajoute les nouilles fines et droite, j'agrémente le bol d'un morceau de poulet frit façon tempura avec dans la panure des éclats de noisettes, j'orne ensuite le bol d'une algue comestibles qui a un petit gout de laitue. Quelques vermicelles de riz, des légumes cuits aux bouillons comme de la carotte, du céleri, de la pomme de terre, des champignons et du brocoli. J'orne le dessus du bol avec une feuille de Shiso fraiche.

Fier de moi, je vais vers le frigidaire pour en sortir un petit plat de 4 centimètres de diamètres, orné d'une sorte de rond blanc saveur coco avec un coeur coulant saveur yuzu avec une pointe de thé matcha. Je prends alors un citron caviar, bon sang les cuisines de Poudlard disposent de tellement de bon ingrédient, j'orne le dessus de la coque "coco" de poudre de noix de coco et de petite bille de citron caviar. Je referme le tout et je lance un petit sort pour que cela reste frais.

Ravi, je prends mes deux "plats" et je sors de la cuisine tant bien que mal, puis je me rends vers le couloir, ne sachant pas ou la jeune femme est, je m'empresse de demander un peu partout. 7e étage ? Sérieux ! Je pousse un grognement et je m'empare de cette mission.
Je grimpe tous les étages, poussant bousculant, grognant, un peu tout le monde sur mon passage, ne voulant pas faire tomber mes plats.
Au bout de longue minutes je reconnais son petit éclat de rire. Je souris, enfin ! Je cours, glisse et bouscule tout le monde.

ME...PARDON ! EXCUSEZ MOI ! NOM D'UNE PATATE VOUS ALLEZ VOUS POUSSEZ ! Fis je d'une voix trop forte.
C'est moi que tu traites de patate ?Grogna un élève.
C'est une expression ! Je veux juste passer ! Le jeune homme grogne et je me faufile entre lui et ses potes avant de lui adresser un "désolé". Je me rue alors sur Mei avant qu'elle ne prenne la direction de la tour des rouges. Attend ! Mei !! Je réussis à courir et à me poster devant elle, je tends alors le bol encore chaud et je baisse la tête. Tu m'as inspiré deux recettes lors de notre cours de potions et j'aimerais que tu les goutes ! Je relève la tête pour la fixée et j'hausse un sourcil. Heu maintenant si possible ! Ajoutais-je avec un sourire en soulevant le couvercle, tandis que la fumée odorante s'en échappe.
.
15 Septembre 2018
? code by bat'phanie ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://callofmagic.forumactif.com

Dish & Opinion [Mei]
Page 1 sur 1