AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Les personnages de Disney se retrouvent propulser dans le monde de Harry Potter, mêlés aux autre sorciers, sans aucune différence.
 

Partagez | 
 

 Attina Atlantica ♦ Notre histoire se passe au fond de l'océan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Attina Atlantica ♦ Notre histoire se passe au fond de l'océan   Dim 29 Avr - 15:57


Attina Atlantica

" Méfie toi mon gars d'une sirène qui t'attend"


Nom : Atlantica
Prénoms : Attina
Âge : Trente ans
Date & Lieu de naissance : Le 6 mai 1988 à Copenhague (Danemark)
Sang : Sang Pur
Métier : ancienne élève de Serdaigle, nouvellement nommée au poste de professeur de métamorphose
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Baguette : Saule, 30 cm, écailles de sirène, flexible
Animal de compagnie : Aucun
Patronus : Un hippocampe
Particularités : Animagus, elle se transforme en phoque
Avatar : Liv Tyler (c. STARFIRE)

Anecdotes
◊ Attina est l'aînée d'une fratrie de sept. Sa mère est morte alors qu'elle était encore adolescente, une blessure ouverte qu'elle ne parvient pas à refermer. Elle vit depuis dans l'ombre de son père. Depuis la disparition de sa mère, elle se comporte davantage comme une mère que comme une sœur envers ses cadettes, un rôle qui lui pèse souvent.

◊ Issue d'une très ancienne et puissante famille de sang pur, il se murmure depuis des générations que du sang de sirène coule dans leurs veines. Elle n'y a jamais cru.

◊ Elle est née et a vécu une partie de son enfance au Danemark mais la famille Atlantica a très vite quitté sa terre natale pour venir s'installer à Londres.

◊ Elle a vécu une scolarité exemplaire à Poudlard, élève de Serdaigle, préfète-en-chef, elle est sortie major de sa promotion. On la surnommait "Miss Parfaite" mais elle ne s'en est jamais soucié...elle soupçonne même l'une de ses sœurs d'avoir introduit cet odieux surnom...

◊ Elle a ensuite suivi un cursus de Justice Magique, son père souhaitait lui obtenir un bon poste au Ministère de la Magie.

◊ C'est une Animagus depuis sa première année de second cycle. Elle a la capacité de se transformer en animal marin, à savoir un phoque. La fourrure de celui-ci est identique à la couleur de sa chevelure et elle conserve ses yeux bleus magnétiques.

◊ Elle est allergique aux fruits de mers.

◊ Son père est un magistrat très haut placé et respecté au Ministère de la Magie, jusqu'à tout récemment elle œuvrait à ses côtés et il la destinait à lui succéder. Ce dernier méprise les Moldus depuis longtemps. Sans partager toutes ses convictions sa fille aînée semble pourtant suivre son chemin.

◊ C'est une danseuse hors pair bien qu'elle ne fasse pas souvent étalage de ce talent.

◊ Elle fait son grand retour à Poudlard, près de dix ans après l'avoir quitté. Elle a été placée ici par son père qui souhaite qu'elle garde ses dernières cadettes à l’œil, à commencer par Ariel.

Caractère


S'il fallait choisir une qualité pour définir Attina ce serait sans aucun doute son grand sérieux. Élevée dans le respect des règles, l'idée de les enfreindre est pour elle impensable. Depuis sa petite enfance elle est vue comme une demoiselle particulièrement responsable. Elle ne possède donc pas la réputation d'être très amusante et apparaît même froide et hautaine la plupart du temps. Elle peut même se montrer assez autoritaire face à ceux qui ne partagent pas sa vision des choses ou qui cherchent à transgresser les règles.

Au premier abord, Attina n'est donc pas la personne la plus sympathique qui soit, une image à mille lieues de la réalité. De nombreuses blessures ont fait de la jeune enseignante celle qu'elle est désormais. Elle est donc devenue très mélancolique, bien qu'elle se refuse de montrer ce pans de sa personnalité. A la mort de sa mère, elle fut contrainte d'endosser bien des rôles, mère, sœur, confidente. C'est donc une jeune femme très maternelle, toujours prête à rendre service et à soutenir et protéger ceux qu'elle aime. Bien qu'elle leur montre l'amour qu'elle leur porte de façon bien maladroite. Elle fait preuve d'une loyauté indéfectible, en particulier à l'égard de son père pour qui elle nourrit une confiance aveugle, ce que lui reproche bon nombre des siens.

Dotée d'une vive intelligence, c'est également une demoiselle très créative, une autre facette qu'elle cache à tous. Son père a toujours mis en avant la réussite et le sérieux face aux arts qu'il juge sévèrement. Malgré son caractère strict et peu avenant, Attina est quelqu'un de sociable, toujours entourée de ses sœurs, elle a toujours apprécié la compagnie, bien que tous n'apprécient pas forcément la sienne... Et si cela ne se voit pas immédiatement, elle est dotée d'un sens de l'humour particulièrement fin, elle maîtrise l'ironie et le sarcasme à la perfection.

black pumpkin




Derrière l'écran
Pseudo : QueenSigyn
Âge : 25 ans
Pays : France
Comment avez vous connu le forum ? Pub Facebook (un fait suffisamment rare pour être souligné  hihi )
Fréquence de connexion : Variable
Inventé ou scénario : Inventé
Commentaires : Coeur paillettes licornes  mouton J'ai une passion pour les smileys et je suis une floodeuse invétérée mais je me soigne  lol
black pumpkin


Dernière édition par Attina Atlantica le Mar 1 Mai - 11:48, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Attina Atlantica ♦ Notre histoire se passe au fond de l'océan   Dim 29 Avr - 15:57


Histoire




Lorsqu'elle pénétra dans la Grande Salle, son cœur manqua un battement. C'était la première fois qu'elle la voyait totalement vide. Même durant ses années en tant que préfète, elle n'avait osé y mettre les pieds. Jamais cette salle mythique de Poudlard n'avait aussi bien porté son nom. Sans personne à l'intérieur, elle paraissait plus immense encore. C'était une jolie matinée d'été sans le moindre nuage et le plafond magique renvoyait l'image d'un ciel d'azur dans lequel on se perdait volontiers. Tandis qu'elle pénétrait dans la salle, elle laissait courir son regard un peu partout, partagée entre rêverie et nostalgie. Dix années s'étaient écoulées depuis son départ. Tant de choses s'étaient produites. Mais aucun lieu n'avait la saveur de Poudlard. Elle laissa courir ses doigts sur l'une des tables. Pas n'importe laquelle, celle sur laquelle elle avait passé tant de temps à manger, rire, étudier. Au dessus de sa tête, l'aigle argenté de Rowena Serdaigle flottait paisiblement. Elle était chez elle. Un flot de souvenir l'envahit tel un raz-de-marée. La Répartition, ce fameux jour où, tétanisée, elle s'était demandé où la conduirait le Choixpeau. Les cours de botanique et de métamorphose, ses préférés. L'odeur si particulière des vieux ouvrages de la bibliothèque. Et puis il y en avait des moins heureux... Comme cette rentrée de septembre qu'elle dut faire à contre-cœur, refusant catégoriquement de laisser son père et ses dernières sœurs à leur chagrin. Cette année là elle se renferma tant sur elle-même que beaucoup peinèrent à la reconnaître. Le jour où le destin lui arracha injustement sa mère, elle ne fut plus la même. Et pourtant elle avait été de l'avant, avait travaillé d'arrache-pied pour rendre son père fière d'elle, s'était battu sur tous les fronts pour veiller sur ses cadettes, avait presque mis son existence entre parenthèse pour combler tout le monde. Et la voilà à présent, tant d'années plus tard. Une éternité.

Elle n'entendit pas immédiatement les pas derrière elle et lorsqu'ils les sortirent de sa rêverie, un homme d'une cinquantaine d'années aux cheveux bruns et au sourire avenant se tenait derrière elle. « Bon retour à Poudlard miss Atlantica. » Elle peinait à se dire que cet homme là était le nouveau directeur de l'école, elle qui n'avait connu que Minerva McGonagall à ce poste. Elle avait nourri une folle admiration et un profond respect pour cette vieille femme qui avait redonné toutes ses lettres de noblesse à l'école de sorcellerie et sa disparition l'avait beaucoup affectée. Panser les blessures de la guerre avait été une tâche ardue, elle le savait bien, elle l'avait vécue. Attina était entrée à Poudlard une année tout juste après la fin de la guerre. Si la joie et l'insouciance avaient déjà fait leur retour, c'était dans un château encore en ruines qu'elle avait fait ses premiers pas. De ruines, il n'y en avait pour ainsi dire plus en dehors de celles qu'on avait souhaité garder en souvenir de ce qui avait été et qui ne devait plus être. « Avez-vous fait bon voyage ? » s'enquit l'homme avec déférence. « Je suis arrivée la veille, j'ai préféré prendre une chambre à Pré-au-Lard. » répondit-elle sans avoir laissé échapper une légère grimace. Elle n'avait jamais raffolé du transplanage, bien qu'elle en use trop régulièrement à son goût pour des raisons pratiques. Parfois elle en venait même à préférer les moyens de transport Moldus, mais elle ne s'en vantait pas, particulièrement devant son père. « Vos bagages vous ont précédés de peu. Ils vous attendent déjà dans vos appartements. C'est en tout cas un réel plaisir de vous avoir parmi nous. Personne ici n'oublie que vous avez été des années durant une fierté pour cette école. » Attina ne sut que répondre au compliment, comme elle n'avait jamais su le faire durant sa scolarité. Son comportement et ses notes exemplaires lui avaient longtemps valu l'affection et l'admiration de ses professeurs et le mépris de la plupart de ses camarades. Elle n'avait jamais vraiment fait l'unanimité. On ne la détestait pas ouvertement, son sens de l'humour aigu et son joli sourire vous en empêchaient. Mais dès qu'il s'agissait de contourner le règlement on préférait ne pas faire appel à elle et on prenait sur soi pour ne pas lui jeter un sort de Mutismus pendant qu'elle prenait la parole en classe.

Elle suivit le directeur jusqu'à ses nouveaux appartements où il la laissa prendre possession des lieux. C'était étrange pour elle de pénétrer dans ces pièces qu'elle n'avait jamais connu et de les considérer comme les siennes. Elle peinait à croire que dans quelques jours à peine ces couloirs grouilleraient d'élèves et elle peinait encore davantage à croire qu'elle se présenterait alors comme leur nouveau professeur de métamorphose. Tant de grands noms avaient occupés ce poste qu'elle se demandait si elle serait à la hauteur. Et surtout, elle craignait d'avance la réaction de ses sœurs encore présente à l'école et qui ne savait rien de sa nomination. Si elle avait mis certaines d'entre elles dans la confidence, elle avait préféré garder cette nouvelle secrète face à celles directement impactées. Elle connaissait leur caractère et savait d'avance que cela ne leur plairait pas, à commencer par Ariel, la petite dernière, celle pour qui elle était là en priorité. Elle commençait à se demander si cette idée était la meilleure que son père ait eu... Elle n'avait jamais remis en cause son autorité et ne souhaitait pas commencer maintenant. Mais elle connaissait le caractère de feu de sa dernière cadette et elle devinait qu'elle n'apprécierait pas beaucoup de se savoir surveiller. Mais à présent Attina n'avait plus vraiment le choix.

black pumpkin


Dernière édition par Attina Atlantica le Mar 1 Mai - 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reng Mei
avatar
Messages : 234
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 30
Année / Métier : 7ème année

Parchemin
Patronus: Dragon
Baguettes: Cèdre, corne de Serpent Cornu
Inventaire:
Reng Mei
MessageSujet: Re: Attina Atlantica ♦ Notre histoire se passe au fond de l'océan   Dim 29 Avr - 18:02

Bienvenue ici ! Ravie de te voir ici !!!

J'espère que tu te plairas ici **

_________________
Look and See : I never give up
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rang Merida
avatar
Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2018
Localisation : Poudlard
Année / Métier : Septième année
Crédits : Moomims - Tumblr

Parchemin
Patronus: Ours Brun d'Europe
Baguettes: Bois de cèdre, plume d'oiseau tonnerre. Plutôt souple.
Inventaire:
Rang Merida
MessageSujet: Re: Attina Atlantica ♦ Notre histoire se passe au fond de l'océan   Dim 29 Avr - 19:03

Bienvenue !

Ravie que le forum te plaise suffisamment pour que tu viennes de fb si c'est si rare ! mimi han

Hâte de lire ta fichette, en espérant que tu te plaises ici ! pompom yay ronde han

_________________
The Second Family
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Attina Atlantica ♦ Notre histoire se passe au fond de l'océan   Dim 29 Avr - 19:14

Merci à vous deux please

Je reviens d'une pause RPG de plusieurs mois et sans vraiment chercher à m'y remettre j'avoue que je me suis laissée tenter par l'aventure hihi

En espérant que la fiche vous convienne please
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 166
Date d'inscription : 19/04/2018
Année / Métier : 10° année, Offensive Magique

Parchemin
Patronus: Un lion
Baguettes: Ebène, ventricule de dragon
Inventaire:
MessageSujet: Re: Attina Atlantica ♦ Notre histoire se passe au fond de l'océan   Dim 29 Avr - 19:23

Ooooooh tu es belle mimi

Un grand bienvenue à toi, j'aime déjà ton perso loveu

_________________
 
if only I could be
the man you deserve me to be
P!A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 81
Date d'inscription : 28/04/2018
Localisation : Poudlard
Année / Métier : Septième année soins aux créatures magiques & arts
Crédits : Joana Gröblinghoff - Tumblr

Parchemin
Patronus: Une Hirondelle
Baguettes: Bois d'Ebène et tige de dictame. 24 cm, souple.
Inventaire:
MessageSujet: Re: Attina Atlantica ♦ Notre histoire se passe au fond de l'océan   Dim 29 Avr - 20:30

Une sirène mimi

Bienvenue jolie princesse ! ronde

_________________
I've got a dream !
On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres. Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Attina Atlantica ♦ Notre histoire se passe au fond de l'océan   Dim 29 Avr - 22:36

Merci à vous deux cookie

En espérant vous croiser au détour des couloirs lol
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 65
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 19
Localisation : Poudlard
Année / Métier : 9e année, Enseignement Magique
Crédits : Bazzart

Parchemin
Patronus: Un Corbeau
Baguettes: Bois de vigne avec un poil de Womatou, 22 centimètres, très discrète.
Inventaire:
MessageSujet: Re: Attina Atlantica ♦ Notre histoire se passe au fond de l'océan   Lun 30 Avr - 0:51


Bienvenue hihi
Je cerne pas le personnage disney, faudra que je me renseigne nope

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Attina Atlantica ♦ Notre histoire se passe au fond de l'océan   Lun 30 Avr - 12:17

Oh la jolie Belle mimi mimi Merci coeur

Il s'agit de la plus âgée des soeurs d'Ariel, un rôle très secondaire mais j'aime bien ça laisse plein de possibilités d'interprétation ^^ Et puis j'aime bien son petit côté pince sans rire hihi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar
Messages : 118
Date d'inscription : 05/04/2018
Localisation : Partout
Année / Métier : Directeur de Poudlard
Crédits : Paddy
MessageSujet: Re: Attina Atlantica ♦ Notre histoire se passe au fond de l'océan   Mar 1 Mai - 13:07


Bienvenue !
This world is so blind, cold as ice.


Professeur est devenu ton métier

Bravo ! Tu est officiellement validé. Tu peux dès à présent parcourir le monde magique à ta guise. Mais avant, nous te conseillons de recenser ton avatar juste ici ainsi que ta baguette ici et de te faire des amis juste . Nous t'aiguillons aussi vers ton journal ici pour que tu puisses tenir tes rps. Plein de demande sont possible ici.

Si tu as des questions n'hésite pas à harceler le staff, il adore ça ! /PAN/

En espérant que tu te plaise parmi nous !

code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disneysinhogwarts.forumactif.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Attina Atlantica ♦ Notre histoire se passe au fond de l'océan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Attina Atlantica ♦ Notre histoire se passe au fond de l'océan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Notre Histoire en 2 minutes
» Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire. Tous les mots qui m'viennent sont dérisoires. [Livre II - Terminé]
» Notre histoire...
» Ou sont les grands hommes d'Haiti ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney's in Hogwarts :: Have you seen this wizard ? :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: