AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Les personnages de Disney se retrouvent propulser dans le monde de Harry Potter, mêlés aux autre sorciers, sans aucune différence.
 

Partagez | 
 

 Emilius Thatch ◘ "...Et je l'ai même pas vu venir !"

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2018

Parchemin
Patronus: Dauphin
Baguettes: Hêtre, crin de licorne, 32 cm, fine, très flexible, antique
Inventaire:
MessageSujet: Emilius Thatch ◘ "...Et je l'ai même pas vu venir !"   Lun 30 Avr - 21:48


Emilius Thatch

"Pause dramatique..."


Nom : Thatch
Prénoms : Emilius
Âge : 19
Date & Lieu de naissance : 29 Novembre 1999, Cambridge
Sang : Né Moldu
Cursus & année scolaire / Métier : Second cycle d'Enseignement Magique
Orientation sexuelle : Vous pouvez répéter la question ?
Baguette : Hêtre, crin de licorne, 32 cm, fine, très flexible, antique
Animal de compagnie : Chevêche d’Athéna
Patronus : Dauphin
Particularités : Aucune… de nature magique
Avatar : Eddie Redmayne

Anecdotes


  • A déjà été vu en train de donner un cours à un auditoire imaginaire
  • Enfile parfois sa veste à l’envers dans un élan d’enthousiasme
  • Connaît plus de langues mortes et d’alphabets disparus que de langues vivantes



Caractère

Emilius est un jeune home qui apparait de prime abord assez timide et réservé. Très calme, il est bien plus souvent aperçu enterré sous une pile de parchemins et d’épais volume qu’entouré d’amis ou au cœur de l’action. C’est en effet quelqu’un de très curieux, mais également de très studieux. Il est assez patient pour consacrer plusieurs heures consécutives au même problème, et possède un intellect assez subtil et puissant pour apercevoir les solutions les plus fines, pertinentes, ou originales.

Pour autant, le jeune homme est loin d’être asocial. Lorsqu’on vient lui faire la conversation ou que, pour une raison ou pour une autre, il engage la conversation avec vous – ce qui peut arriver de façon tout à fait imprévue et impromptue – il se révèle être une personne… passionnée ! Son engouement pour l’Histoire de la Magie et pour les secrets et mystères perdus à travers le temps et le monde a quelque chose de communicatif. Ses talents de conteur n’y sont probablement pas pour rien : il tient de son grand-père adoré la capacité d’enchanter son auditoire par d’incroyables récits dans lesquels la frontière entre le réel et la légende se brouillent en un flou artistique. À la fois particulièrement cultivé et doté d’un esprit fertile, il passe parfois pour un érudit assez fantaisiste.

Si il y a bien un domaine qui le laisse aisément bafouillant, en revanche, c’est bien celui des sentiments. Emilius possède un cœur tendre et sensible ; mais lorsqu’il s’agit de parler de ce qu’il ressent, il lui arrive souvent de perdre ses moyens ou de chercher une échappatoire. Même s’il est déterminé, c’est également quelqu’un qui n’est pas très à l’aise avec la confrontation – quelle que soit sa forme. De là à dire qu’il peut-être plutôt soumis de temps à autre… il n’y a qu’un pas !

Ceux qui le connaissent le mieux savent qu’au-delà de tout ce cela, Emilius est un utopiste en quête d’outils pour créer un monde meilleur. Lorsqu’il se montre rêveur, ou tête en l’air, c’est souvent parce qu’il est en train de songer à la façon dont ces incroyables mines de connaissance qu’il exploite à longueur de journée (et parfois de nuit…) pourraient trouver une application concrète dans la vie de tout les jours.

black pumpkin




Derrière l'écran
Pseudo : Milo
Âge : 122 ans
Pays : Atlantide
Comment avez vous connu le forum ? C'est la faute à Mei Lin
Fréquence de connexion : Entre une conférence et une expédition sous-marine
Inventé ou scénario : Scénario
Commentaires :
black pumpkin


Dernière édition par Emilius Thatch le Mer 2 Mai - 11:16, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2018

Parchemin
Patronus: Dauphin
Baguettes: Hêtre, crin de licorne, 32 cm, fine, très flexible, antique
Inventaire:
MessageSujet: Re: Emilius Thatch ◘ "...Et je l'ai même pas vu venir !"   Lun 30 Avr - 22:06


Histoire




Né le 29 novembre 1999 à Cambridge, Emilius Thatch fut le premier et unique fils du tempétueux Augustus Avery Thatch et de sa délicate épouse, Lucille Rose Thatch. Grandissant dans le petit manoir victorien que possédait sa famille dans le cœur historique de la ville, le jeune Emilius – très vite surnommé « Milo », nom auquel il répond principalement à présent – fut dès sa plus tendre enfance plongé dans l’admiration des gloires du passé.

Malheureusement pour lui, il ne connut que très peu ses parents. Dès qu’il fut assez grand pour être confié à la garde de son seul grand-père, ses parents au tempérament aventurier le laissèrent souvent derrière eux tandis qu’ils partaient de voyages en voyages. Ce n’était pas qu’ils n’aimaient pas leur fils ; c’était simplement qu’ils s’aimaient d’avantage eux-mêmes, et qu’ils avaient d’avantage le goût de l’exploration et de l’étude des cultures anciennes que celui de la parentalité. Ils le constatèrent un peu tard.

Les jouets et souvenirs qu’Augustus et Lucille ramenaient en abondance, comme pour se faire pardonner, furent autant de compagnons de jeu pour le jeune Milo. Son grand père, ayant lui-même consolidé la fortune familiale grâce à de remarquables découvertes et à des participations à de périlleuses expéditions scientifiques dans sa jeunesse, savait comment mettre ces objets en scène pour leur donner vie. Doté de merveilleux talents de conteur et de marionnettiste, Thaddeus enchanta l’esprit du jeune garçon par des histoires fabuleuses, des légendes épiques, et des mythes captivants.

Né au sein d’une famille moldue, Emilius eu rapidement l’âge d’être envoyé à l’école. Il y eu d’excellents résultats, montrant rapidement les qualités d’un élève prodige. Il se fit en revanche très peu d’amis et le bonheur qu’il ressentait vis-à-vis de sa propre réussite scolaire ne parvenait pas à effacer la tristesse créée par l’absence de ses parents.

Il développa un tempérament légèrement rêveur et mélancolique durant ces jeunes années. Un tempérament nourri par cette étrange impression que la tapisserie de sa vie était en train de se défaire lentement, fil par fil – bien qu’il ne sut dire avec exactitude où est ce que ce sentiment prenait source. Il ne prit que lentement conscience que les cadeaux se faisaient moins nombreux, les visites de ses parents plus espacées, les domestiques engagés pour l’entretien de la demeure plus absents, les collections de babioles et de colifichets exotiques de plus en plus vide. Il devait apprendre plus tard que ses parents, par leurs nombreux voyages et leurs dépenses excessives outremer, étaient en train de dilapider peu à peu leur propre patrimoine.

La présence de son grand-père devint d’autant plus rassurante et réconfortante. De caractère fort semblable, Thaddeus et Emilius nouèrent un lien particulièrement fort, chacun chérissant l’autre plus bien au-delà de ce qu’ils savaient exprimer. Ils avaient en effet, entre autres points communs, cette grande difficulté à parler de leurs sentiments. Mais ils se comprenaient malgré tout à travers leur affinité intellectuelle ; Milo commença d’ailleurs, alors qu’il gagnait en âge, à devenir de plus en plus intrigué par les histoires de son aïeul. Leur part symbolique devenait de plus en plus évidente pour lui, et leur part de magie et de mystère… de plus en plus intrigante.

D’une certaine manière, il percevait intuitivement que les parties les plus fantaisistes de ces histoires résonnaient malgré tout en lui avec quelque chose d’encore caché. Il en discuta à plusieurs reprises avec son grand père, qui lui confessa avoir longtemps cherché des preuves de l’existence du « monde magique »… sans avoir jamais trouvé d’avantage que des indices indirects et des témoignages dont l’authenticité était systématiquement remise en question par ses pairs.

Un sombre tournant frappa la vie du jeune Milo alors qu’il approchait de sa première décennie passée sur cette Terre : ses parents vécurent leur dernier voyage.  Ce fut une bien étrange période pour le jeune garçon, car alors que la tristesse commençait à le gagner au-delà de toute consolation… une touche de féérie vint en même temps réanimer sa vie. De plus en plus souvent, des faits étranges se produisaient autour de lui – le plus souvent, il s’agissait d’objets ou de jouets s’animant, mais il lui arrivait aussi de voir de petites choses se réparer spontanément.

Il n’osa trop en parler, mais lorsqu’il reçut sa lettre pour Poudlard, une joie sans précédent l’envahit – une joie que son grand-père, aussi fasciné que complètement abasourdi, ne manqua pas de partager. Ils découvrirent ensemble le monde des sorciers avec une âme enfantine qu’ils partageaient et qui avait pour un temps pris le pas sur les années qui les séparaient. La majeure partie de la petite fortune qu’il restait à Thaddeus fut convertie en Gallions, et ceux-ci en matériel pour son petit-fils adoré. Lorsqu’il fut l’heure de prendre le train pour Poudlard, c’est avec des larmes d’émotions coulant dans les sillons formées par ses joues ridées et étirées par son sourire que le vieil homme souhaita « au revoir » à Milo.

Sans surprise, celui-ci fut réparti à Serdaigle, et eu une scolarité particulièrement bien réussie. Il s’intégra parfaitement au sein de sa maison, et devint même un peu plus sociable que durant sa prime enfance. Fait notable, il fut pris plusieurs fois en train de s’associer avec d’autres élèves pas forcément aussi recommandables en train de monter des expéditions en cachette pour explorer des parties secrètes ou défendues du château. Parfois-même, ce fut en plein milieu d’une de ces expéditions qu’il fut surpris.

Loin d’avoir une scolarité absolument parfaite et sans accrocs, c’est tout de même avec le support d’excellents résultats et du soutien de plusieurs de ses professeurs que le jeune homme parvint au second cycle. Notamment passionné par les runes, l’arithmancie, et l’histoire de la magie, il se dirigea vers des études d’Enseignement magique avec le désir de partager ses connaissances, la sagesse qu’il avait recueillie au cours des années, ainsi que son émerveillement. À plus long terme, le jeune Emilius rêve de devenir Archéomage… Mais ça, c’est une histoire qu’il reste à écrire !

black pumpkin


Dernière édition par Emilius Thatch le Ven 4 Mai - 21:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 166
Date d'inscription : 19/04/2018
Année / Métier : 10° année, Offensive Magique

Parchemin
Patronus: Un lion
Baguettes: Ebène, ventricule de dragon
Inventaire:
MessageSujet: Re: Emilius Thatch ◘ "...Et je l'ai même pas vu venir !"   Lun 30 Avr - 23:52

Heeeeeey handsome Very Happy

BIENVENUE par ici ! J'espère que tu te plairas, j'ai hâte de voir qui se cache derrière ce visage :love:

_________________
 
if only I could be
the man you deserve me to be
P!A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rang Merida
avatar
Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2018
Localisation : Poudlard
Année / Métier : Septième année
Crédits : Moomims - Tumblr

Parchemin
Patronus: Ours Brun d'Europe
Baguettes: Bois de cèdre, plume d'oiseau tonnerre. Plutôt souple.
Inventaire:
Rang Merida
MessageSujet: Re: Emilius Thatch ◘ "...Et je l'ai même pas vu venir !"   Mar 1 Mai - 2:04

han yeux faible

Bienvenue parmi nous ! pompom

Hâte de lire ta fichette parce que l'atlantide c'est un de mes disneys préférés ! han ah ouais youpi

_________________
The Second Family
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 184
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 21
Localisation : Quelque part dans Poudlard
Année / Métier : Professeur, Directeur de Serpentard

Parchemin
Patronus: Serpent
Baguettes: Ébène et nerf de dragon.
Inventaire:
MessageSujet: Re: Emilius Thatch ◘ "...Et je l'ai même pas vu venir !"   Mar 1 Mai - 8:22

affraid Tu n'as pas proposé de sex Meri affraid Mais qu'est-ce qui ce passe ???

En tout cas, bienvenue Milo rock cookie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 81
Date d'inscription : 28/04/2018
Localisation : Poudlard
Année / Métier : Septième année soins aux créatures magiques & arts
Crédits : Joana Gröblinghoff - Tumblr

Parchemin
Patronus: Une Hirondelle
Baguettes: Bois d'Ebène et tige de dictame. 24 cm, souple.
Inventaire:
MessageSujet: Re: Emilius Thatch ◘ "...Et je l'ai même pas vu venir !"   Mar 1 Mai - 9:24

mimi han
Bienvenue parmi nous Milo please et bon courage pour la suite de ta fiche pompom

_________________
I've got a dream !
On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres. Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reng Mei
avatar
Messages : 234
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 30
Année / Métier : 7ème année

Parchemin
Patronus: Dragon
Baguettes: Cèdre, corne de Serpent Cornu
Inventaire:
Reng Mei
MessageSujet: Re: Emilius Thatch ◘ "...Et je l'ai même pas vu venir !"   Mar 1 Mai - 11:06

Hey !!!!

Je suis troooop contente de te voir sur ce forum, qui me tient tellement à coeur !

J'espère que tu te plairas avec nous ^^

Hâte de lire ta fiche, et de RP avec toi ^^

_________________
Look and See : I never give up
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 49
Date d'inscription : 28/04/2018
Localisation : Ici et là....
Année / Métier : Professeur

Parchemin
Patronus: Crocodile
Baguettes: Bois de prunier, cheveux de Vélane. Souple 30 cm
Inventaire:
MessageSujet: Re: Emilius Thatch ◘ "...Et je l'ai même pas vu venir !"   Mar 1 Mai - 11:48

Han un beau gosse !!

Bienvenue par minou ! Ok je sors @+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Emilius Thatch ◘ "...Et je l'ai même pas vu venir !"   Mar 1 Mai - 15:48

Excellent choix de PV et d'avatar mimi

Bienvenue dans le coin et bon courage pour la rédaction de cette fiche please
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 184
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 21
Localisation : Quelque part dans Poudlard
Année / Métier : Professeur, Directeur de Serpentard

Parchemin
Patronus: Serpent
Baguettes: Ébène et nerf de dragon.
Inventaire:
MessageSujet: Re: Emilius Thatch ◘ "...Et je l'ai même pas vu venir !"   Mar 1 Mai - 15:57

Emilius Thatch a écrit:
C'est la faute à Mei Lin

C'est toujours de la faute de Mei, de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Emilius Thatch ◘ "...Et je l'ai même pas vu venir !"   Mar 1 Mai - 21:41

Ohlala Milo, j'adore ce personnage, il est tellement mimi! loveu

Bienvenu parmi nous et bon courage pour le reste de ta fiche coeur
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 65
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 19
Localisation : Poudlard
Année / Métier : 9e année, Enseignement Magique
Crédits : Bazzart

Parchemin
Patronus: Un Corbeau
Baguettes: Bois de vigne avec un poil de Womatou, 22 centimètres, très discrète.
Inventaire:
MessageSujet: Re: Emilius Thatch ◘ "...Et je l'ai même pas vu venir !"   Jeu 3 Mai - 11:09

Re bienvenue !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar
Messages : 118
Date d'inscription : 05/04/2018
Localisation : Partout
Année / Métier : Directeur de Poudlard
Crédits : Paddy
MessageSujet: Re: Emilius Thatch ◘ "...Et je l'ai même pas vu venir !"   Dim 6 Mai - 20:49


Bienvenue !
This world is so blind, cold as ice.


Serdaigle est ta maison.

Bravo ! Tu est officiellement validé. Tu peux dès à présent parcourir le monde magique à ta guise. Mais avant, nous te conseillons de recenser ton avatar juste ici ainsi que ta baguette ici et de te faire des amis juste . Nous t'aiguillons aussi vers ton journal ici pour que tu puisses tenir tes rps. Plein de demande sont possible ici.

Si tu as des questions n'hésite pas à harceler le staff, il adore ça ! /PAN/

En espérant que tu te plaise parmi nous !

code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disneysinhogwarts.forumactif.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Emilius Thatch ◘ "...Et je l'ai même pas vu venir !"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Emilius Thatch ◘ "...Et je l'ai même pas vu venir !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Milo Thatch | The Hoper
» (M) milo thatch (atlantide) ❥ robbie wadge.
» Carnet de Milo Thatch
» Hérissons
» Gratte quelques cordes {- Feat Ulysse}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney's in Hogwarts :: Have you seen this wizard ? :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: